GALETTE DES ROIS

     Plus de 80 personnes sont venus fêter les rois et passer un moment agréable et convivial.

     Gérard, le président, a souhaité la " Bienvenue chez les Ch'tis " et présenté ses voeux. Puis ce fût au tour de Bruno Barthès, maire de Creissan de présenter ses voeux.

     Les participants ont pu ensuite déguster les délicieuses galettes et ses bulles. Au fur et à mesure de la dégustation, les reines et les rois se sont découverts. La soirée se termina en chansons et quelques pas de danse.

ASSEMBLEE GENERALE

     La salle Maffre était presque trop petite pour accueillir les quelques 60 adhérents ou futurs, venus assister à l'assemblée générale.

     En présence de Bruno Barthès, Maire de Creissan, Gérard le Président dans son rapport d'activités énuméra les nombreuses sorties effectuées en 2012.

     Les rapports moral et financier furent acceptés à l'hunanimité.

     L'AG se termina comme à son habitude, par un apéritif convivial où les adhérents ont pu faire plus ample connaissance avec les nouveaux.


REPAS SPECTACLE

La troupe "Plumes de Nuit" a enchanté le public

     Cette troupe nous a proposé un spectacle glamour de 2 heures en deux parties, afin de permettre aux bénévoles de servir le repas, sur le thème du music-hall, avec plumes, paillettes et strass.

     Marina la meneuse de revue et ses danseuses ont fait participer le public en prenant à partie quelques personnes, toutes heureuses de leur participation surprise.

     Un trompettiste fantaisiste nous a fait rêver avec des musiques très connues et rire avec ses animations, ainsi qu'une chanteuse à la voix d'or.

     C'est donc une soirée très réussie, les applaudissements nourris du public le prouvent, pour les bénévoles de l'association des Ch'tis.

     La soirée s'est terminée par quelques pas de danse jusqu'au petit matin.

FETE DE LA VIOLETTE A TOURETTES SUR LOUP

     Les Gens du Nord aiment leur région d'accueil, LE SUD, et c'est dans cette optique que les "Ch'tis en Canal-Lirou" profitent de la moindre occasion pour visiter et découvrir les us et coutumes.

     Ce week-end était organisé par nos amis de l'association

"Los Festéjaïres" de Nissan pour assister à la Fête de la Violette.

     Deux jours bien chargés, avec dès notre arrivée à Grasses, visite de la "Parfumerie Fragonard". Après les senteurs et quelques achats, direction la Confiserie Florian.

     Dimanche matin, visite de la ville de Vence, puis l'après-midi à Tourettes sur Loup pour le défilé des chars fleuris.

     C'est plein d'étoiles dans les yeux et plein de confettis sur la tête, que le groupe reprenait le bus pour le retour avec une arrivée à 22 h à Nissan.

     Merci à Caroline et son bureau pour la bonne organisation de ce merveilleux week-end.