RALLYE DU 1er MAI

     Le soleil était au rendez-vous pour cette journée découverte. C'est à un circuit d'une centaine de kilomètres, rempli de charades et d'énigmes, que les participants ont du parcourir.

     Le premier point de contrôle était effectué à l'Oulibo où les participants ont pu déguster Olives, Tapenades, Huile et répondre au questionnaire.

     La prochaine étape était le pique-nique et c'est au Lac de Jouarres que les concurrents se sont retrouvés pour un moment de détente.

     Ensuite retour vers Creissan. Pendant la vérification et la notation des questions, un apéritif fût servi avec merguez cuites au barbecue.

     Remerciements aux participants pour leur convivialité et leur bonne humeur et félicitation aux vainqueurs, Valérie, Joséphine, Jean-Luc et Philippe.

     Un lot a été offert à chaque participant.

     Tout le monde était satisfait de cette journée qui leur a permis de découvrir des villages et des paysages qu'ils ne connaissaient pas.

SOIREE CHOUCROUTE A MAUREILHAN

Quand les ch'tis du Sud vont à la rencontre des ch'tis du Nord

     Maureilhan est jumelé avec Sequedin, près de Lille depuis 23 ans et cela crée des liens d'amitié prouvant que le Nord et le Sud pouvaient faire bon ménage.

     Ce vendredi 18 Mai 2012, ils sont venus en nombre les Sequedinois, outre le conseil municipal, c'est l'harmonie qui a fait le voyage dans le Sud.

     Les Ch'tis en Canal-Lirou, dont Mme Carrez qui a été directrice durant 24 ans à l'école Vanoverschelde de Sequedin, ont répondu présentpour la soirée choucroute organisé par la mairie de Maureilhan. En présence de Jean-Noël Badenas, conseiller général, cette soirée a rassemblé plus de 250 personnes dont 25 Ch'tis de Creissan.

     Organisation parfaite, ambiance très chaleureuse et repas excellent.

     Et c'est l'Harmonie Municipale de Sequedin, forte de ses 40 musiciens, qui a animé cette soirée de 20h à 1h du matin avec de la musique et chants du Nord, dont Le p'tit Quinquin, Le clair de lune à Maubeuge, Quand la mer monte, de même que Les Corons que M. Christian Seguy, maire de Maureilhan, n'a pas hésité à chanter avec les Ch'tis.

     Merci à la mairie de Maureilhan ainsi qu' l'Harmonie Municipale de Sequedin pour cette soirée que les Ch'tis de Creissan ne sont pas prêt d'oublier.

ESCAPADE EN ESPAGNE

     Nous étions 42 au départ de Creissan pour prendre la direction d'Empuriabrava où nous avons été accueillis dans un magnifique hôtel-appartements à 100m de la plage.

     Quartier libre jusqu'au dîner,pour certains c'était la plage, d'autres les commerces etc...

     Le lendemain après le petit déjeuner, avait lieu la réunion publicitaire (magnétothérapie) de 2h bien animée, puis le déjeuner à 13h.

     A 14h30, le bus nous a menés à l'embarcadère pour une promenade en bateau sur les canaux, pour admirer les magnifiques villas.

     Retour vers La Jonquera pour les emplettes habituelles.

     Très beau séjour, beaucoup d'amusement et un temps superbe.

     Tout le monde est rentré ravi avec beaucoup d'images et de souvenirs plein la tête.

PÊCHE À LA TRUITE À FRAÏSSE SUR AGOUT

     Toujours avec le souci de découvrir de nouveaux endroits, c'est dans le joli village de Fraïsse sur Agout que nous avons passé notre journée pêche à la truite.

     Nous étions une vingtaine à partir de Creissan pour cette journée qui s'annonçait sous les meilleurs auspices, le beau temps étant au rendez-vous.

EN VISITE CHEZ NOILLY PRAT

     Le samedi 16 Juin, nous nous sommes rendus à Marseillan-ville, où nous étions attendus à 11h pour la visite de la Cave Noilly-Prat, suivie bien sûr d'une dégustation.

     Ensuite direction Marseillan-plage au restaurant ch'ti "Du Nord au Sud" pour un excellent repas ch'ti, animé par la chanteuse Chantal Desner.

     Et comme d'habitude, nous avons animé l'endroit, aussi bien dans le restaurant que sur la Place du Marché et beaucoup de clients se sont joints au groupe pour danser et participer à cette chaleureuse ambiance.

     Un grand merci à Corinne et Eric, propriétaires des lieux et adhérents de notre association, pour leur accueil et le délicieux repas ch'ti.

VIDE-GRENIERS

     Belle journée ce dimanche 8 juillet pour ce premier vide-greniers de l'année.

     Bravo et merci aux bénévoles qui ont assuré la buvette et la restauration.